Bigeard Le Film
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bigeard Le Film

Contribution publique à un projet de documentaire sur la vie et l'oeuvre du Général Marcel Bigeard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROJET ABANDONNÉ CAUSE DÉSINTÉRET TOTAL DES TIERS CONTACTÉS
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 On recrute

Aller en bas 
+7
cne dls
Antoine C
faro
Lothy
LEVESQUE BERTRAND
Anton Destain
Didier
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stdas

stdas


Messages : 15

On recrute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On recrute   On recrute - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 10:30

Lothy a écrit:
Il semble, en effet, qu'un documentaire aurait le mérite de faire "connaître", oserais-je dire la Personnalité, laquelle a été totalement occultée depuis une vingtaine d'années, voire plus !

Il ne faut pas se bercer d'illusions parmi les jeunes générations, il n'est pas spécialement connu !..... J'ai questionné, çà et là ! Avec quelques détails en plus on s'est souvenu, le nom dit vaguement quelque chose, mais cela ne va pas plus loin....

Comme le dit Lothy, les jeunes générations n'ont pas de souvenir directs de cet illustre soldat (mémoire collective occultée si j'ose dire pour des enjeux de politique politicienne et autres). Il est, je le pense, très judicieux de diffuser un documentaire retraçant la vie de Bruno en avance de phase.

Prennons l'exemple du raid du GIGN de Marignane. Cette intervention musclée en milieu confiné a marqué en son temps les mémoires. Quand était il quinze ans après? L'oubli total jusqu'à la sortie du livre puis du film. Maintenant les plus jeunes d'entre nous savent que c'est un récit des plus fidèle de cette intervention du GIGN. Objectif atteint pour les anciens membres de ce raid : entretenir la mémoire collective afin de ne pas oublier.

Pour en revenir au général, le travail est plus complexe que pour le GIGN. En effet, certaines périodes de notre histoire sont passées sous silence dans nos livres d'histoire et/ou déformées par de nombreuses personnes (coco, bobo, philo et d'autres qualificatifs en "o" lol). Un documentaire fidèle aux faits ne sera surement pas contre quelques délateurs. C'est comme ça, l'histoire est souvent associé à une plaie qui a du mal a cicatriser (Dien Bien Phu, Alger).

Ce documentaire sera un stimulus et permettra de jauger l'ambiance et le ressenti général.

Stdas
Pour la France nous servons et grâce à vous nous savons comment servir !

Et par Saint-Michel, vive les paras!
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Admin
Didier


Messages : 608

On recrute - Page 2 Empty
MessageSujet: arce que   On recrute - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 10:37

C'est pour toutes ces raisons que nous allons à la Palme en 2013. Parce que le film sera non seulement beau, le message moti-émouvant, mais aussi la délicatesse de traitement de tous ces problèmes devrait être saluée.

Long travail !
Revenir en haut Aller en bas
stdas

stdas


Messages : 15

On recrute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On recrute   On recrute - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 10:45

Long et beau travail en effet.
J'aimerais en être.



Stdas
Pour la France nous servons et grâce à vous nous savons comment servir !

Et par Saint-Michel, vive les paras!
Revenir en haut Aller en bas
Lothy

Lothy


Messages : 239

On recrute - Page 2 Empty
MessageSujet: ire   On recrute - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 10:55

Excellente approche que la comparaison avec le raid du GIGN !.....

J'ai le privilège de travailler sur ce film. A un échelon très modeste, je "relis" le scénario, ce qui pour moi, a impliqué une remise à niveau de mes connaissances sur la vie de BRUNO et des périodes très dures qu'il a traversées.... Donc des livres à lire our relire, des films ou documentaires à revoir....

Mais quel plaisir !.... sunny Oui je passe à côté d'autres choses depuis près de deux mois, oui mon salon a des airs de Bibliothèque Nationale, mais si je peux aider à faire de ce film un succès similaire au célèbre "PATTON", alors j'aurais tout gagné... king .
Revenir en haut Aller en bas
stdas

stdas


Messages : 15

On recrute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On recrute   On recrute - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 11:58

Il est vrai que Patton a eu un franc succés à l'époque. Souhaitons le même engouement à Bigeard - le fim.
Ravi de savoir que des personnes telles que vous, motivées et émotionnellement impliquées, ont un regard attentif sur les détails.

Quant est il du recrutement des figurants?

Un appel d'offre a t'il été lancé? Il faudra des hommes et des femmes (les PFAT étaient présentent dans certains passages des livres de Bruno) affuté(e)s, dur au mal selon les scènes.
Droper dans le Djebel (où sous le soleil accablant) ou ouvrir la voie dans une fôret impénetrable (avec 80 à 100% d'humidité) ne peut pas être l'affaire de tout le monde. Bon nombre de mes camarades et amis et moi-même serions honorés de servir ce vaste projet de rétrospective. Le général a toujours été fier de "ses paras" alors qui mieux que ses paras pour représenter des hommes forts, souples et manoeuvriers lol. Idée jetée en l'air.

Stdas
Pour la France nous servons et grâce à vous nous savons comment servir !

Et par Saint-Michel, vive les paras!
Revenir en haut Aller en bas
Lothy

Lothy


Messages : 239

On recrute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On recrute   On recrute - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 12:35

Citation :
Quant est il du recrutement des figurants?

Je crois qu'il y aura bousculade au portillon ! Mon fils m'a déjà posé la question Wink Son métier l'oblige à "avoir la forme" et porter l'uniforme...

Mais qui mieux que de jeunes Paras, peuvent représenter les "Pits gars" de Bruno Question
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Admin
Didier


Messages : 608

On recrute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On recrute   On recrute - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 12:53

stdas a écrit:
Long et beau travail en effet.
J'aimerais en être.
Noté.

Caudron a écrit:
Je suis volontaire Didier
Noté.

Citation :
Quant est il du recrutement des figurants?
On verra ce point quand le réal aura été trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
stdas

stdas


Messages : 15

On recrute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On recrute   On recrute - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 14:43

noté. J'attend la prochaine lettre d'information pour suivre l'avancée des travaux alors.
Revenir en haut Aller en bas
para69

para69


Messages : 2

On recrute - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour,   On recrute - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 12:14

Je suis un ancien du 6ème RPIMa, j'ai servi 2 ans dans ce régiment Very Happy . J'ai eu la chance de croiser Notre Boss M-B dit "BRUNO" lors d'une de ses visites au 6, et d'avoir un de ses livres dédicacé lorsque j'étais jeune para grâce à mon père qui faisait parti de l'UNP-Haute-Savoie mais je regrette de n'avoir pas pu lui serrer la main ou échanger quelques mots avec ce grand militaire Crying or Very sad . Ayant beaucoup de respect pour cet homme, je souhaiterai participer au tournage de son film, se serait pour moi une grande fiertéCool . Dites-moi comment faire SVP:?:

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Admin
Didier


Messages : 608

On recrute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On recrute   On recrute - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 12:34

ébé, ca y est, vous êtes embauché !
Mais on est toujours à la recherche d'un réalisateur...
Revenir en haut Aller en bas
para69

para69


Messages : 2

On recrute - Page 2 Empty
MessageSujet: rebonjour   On recrute - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 15:48

Pour ce qui est du réalisateur , j'ai bien peur de ne pouvoir vous aider, peut-être si vous regarder sur le top10 des réalisateurs en activité sur internet si ça peut aider?
Revenir en haut Aller en bas
Lothy

Lothy


Messages : 239

On recrute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On recrute   On recrute - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 23:58

Bienvenue au bataillon !

Je crois très objectivement que le réalisateur n'est pas la chose la plus simple à réaliser, mais.... Qui ose, Gagne !....
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Admin
Didier


Messages : 608

On recrute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On recrute   On recrute - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 19:54

Si LumièreBro trouve le financement, je me sens bien entamer une carrière de réalisateur... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lothy

Lothy


Messages : 239

On recrute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On recrute   On recrute - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 21:20

Et bien pourquoi pas ?

On n'est jamais si bien servi que par soi-même....

Et puis : "Qui Ose......"...

C'est une idée qui me plairait bien, tu as des conseillers en or, parmi tous les témoins....
Revenir en haut Aller en bas
marsouin-para

marsouin-para


Messages : 9

On recrute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On recrute   On recrute - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 0:30

Bonjour, je m'excuse de ne pas avoir encore fait de présentation mais je souhaiterai participer au projet de ce film dans toutes les figures qui puissent vous aider (figuration, aide, pub, etc). J'ai 17, mais est un grand fan de Marcel Bigeard pour lequel j'épprouve une certain respect très religieux presque. Désirant devenir para, il me sert d'autant plus de modèle, je suis un fan de ses livres aussi.


Dernière édition par marsouin-para le Ven 9 Nov - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Admin
Didier


Messages : 608

On recrute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On recrute   On recrute - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 6:05

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
marsouin-para

marsouin-para


Messages : 9

On recrute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On recrute   On recrute - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 13:40

Ne sachant où le poster, j'aurai une question : qu'en est-il alors pour ce film? J'ai vu que le coffret 3DVD sur Bigeard était sorti, les droits du film pris (je crois avoir lu ca) ainsi que les scénario, etc. Il manque le réalisateur, et toute l'équipe film alors?
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Admin
Didier


Messages : 608

On recrute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On recrute   On recrute - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 14:55

Alors tu lis tout le forum et tu as toutes les réponses ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On recrute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On recrute   On recrute - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On recrute
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigeard Le Film :: APPEL A VOLONTAIRES-
Sauter vers: