Bigeard Le Film
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bigeard Le Film

Contribution publique à un projet de documentaire sur la vie et l'oeuvre du Général Marcel Bigeard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROJET ABANDONNÉ CAUSE DÉSINTÉRET TOTAL DES TIERS CONTACTÉS
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Clint Eastwood [pas de réponse]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Didier
Admin
Didier


Messages : 608

Clint Eastwood [pas de réponse] Empty
MessageSujet: Clint Eastwood [pas de réponse]   Clint Eastwood [pas de réponse] EmptyDim 10 Avr - 17:07

Comme réalisateur mais aussi comme acteur pour remplacer Alain Delon...  Question


Dernière édition par Didier le Mar 30 Aoû - 13:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
faro

faro


Messages : 24

Clint Eastwood [pas de réponse] Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood [pas de réponse]   Clint Eastwood [pas de réponse] EmptyDim 10 Avr - 17:27

Alors sur ce coup, direct, je dis oui.
Il a prouvé qu'il était un très bon réalisateur et un très grand acteur, je pense à cet instant à Gran Torino. Maintenant une petite question d'ordre technique, le film sera réalisé en français ou dans les deux langues ( anglais/ français ) en vu de l'export car Eastwood me semble t-il ne parle pas français....
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Admin
Didier


Messages : 608

Clint Eastwood [pas de réponse] Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood [pas de réponse]   Clint Eastwood [pas de réponse] EmptyDim 10 Avr - 17:57

Je te livre un scoop, on va essayer de donner les premiers tours de manivelle début 2012, plus un an de tournage et de post-Prod, plus le doublage, ça nous mène à Cannes 2013. Donc tu as ta réponse.

Et comme le "Patton" de Franklin Schaffner a récolté 8 Oscars, on va voir ce qu'on va voir à Cannes. Cela ne va pas être évident du tout car, depuis plusieurs années, les films primés à Cannes sont choisis pour des raisons plus politico-subjectives que pour leur qualité cinématographique (du moins à mon humble avis). Donc si on veut avoir plus qu'une chance, il faut faire un film exceptionnel, et c'est bien notre intention ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
faro

faro


Messages : 24

Clint Eastwood [pas de réponse] Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood [pas de réponse]   Clint Eastwood [pas de réponse] EmptyDim 10 Avr - 19:03

Ok merci pour cet éclaircissement. cheers

Mettez Clint Eastwood à la plame d'or rien qu'à la réalisation , il va y avoir du monde au portique pour jouer dans ce film, les gens seront plus enclins à vouloir le voir, le festival de cannes va ronronner et vous pétez la baraque, CQFD !
Enfin, bon , reste à connaître ses prétentions si le scénario venait à lui être proposé. Si c'est pour engloutir la totalité du budget dont vous disposez.... C'est plus du "Patton" mais de la 7 ème compagnie qu'on risque d'avoir sur écran. Shocked

Quoi qu'il en soit, il est clair que la référence à "Patton" est là. La scène d'introduction avec le speech donnait le ton dès le début. Dommage, la tentation serait grande de s'en inspirer mais j'imagine même pas le tir de barrage que cela déclencherait. De même l'ouverture du film "Apocalypse Now " de Francis Ford Coppola. Ils sont forts ces ricains, faut l'avouer.
Bah, il nous reste la brume épaisse dans ce cas, un homme qui émerge suivi de peu par ses hommes le tout accompagné d'une voix off sensée être celle du général Bigeard pour planter le décor. Rassurez-moi, ils ne l'ont pas encore fait ?

Ps : Concernant votre humble avis, j'ajoute en tant que quidam de téléspectateur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Lothy

Lothy


Messages : 239

Clint Eastwood [pas de réponse] Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood [pas de réponse]   Clint Eastwood [pas de réponse] EmptyDim 10 Avr - 19:41

Didier, tu vas me faire attraper un malaise cardiaque !..... Le Grand Clint après Anthony Quinn, pourquoi pas..... Ce serait juste génial !.....
Revenir en haut Aller en bas
Mac Breheny

Mac Breheny


Messages : 30

Clint Eastwood [pas de réponse] Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood [pas de réponse]   Clint Eastwood [pas de réponse] EmptyLun 11 Avr - 6:36

Hello everybody,

Clint Eastwood, ce serait génial !
Comme réalisateur et comme acteur pour remplacer Delon.
Mais est-ce qu'il parle français le grand Clint ? J'en doute...
Cdlt

Mac
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Admin
Didier


Messages : 608

Clint Eastwood [pas de réponse] Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood [pas de réponse]   Clint Eastwood [pas de réponse] EmptyLun 11 Avr - 6:48

Pas grave, j'ai déjà sollicité Alain Dorval (célèbre doublure de Sylvester Stallone) pour la voix off, qui a accepté. La voix off, que l'on va entendre tout au long du film pour apporter une cohésion temporelle au personnage, cohésion maltraitée par le fait qu'il y aura trois acteurs pour un seul homme, est le lien dans le temps. Il m'a semblé que Dorval était le comédien qu'il fallait... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lothy

Lothy


Messages : 239

Clint Eastwood [pas de réponse] Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood [pas de réponse]   Clint Eastwood [pas de réponse] EmptyLun 11 Avr - 7:19

Le timbre de voix de Dorval n'est -il pas un peu lent, par rapport à celui de Bigeard, qui s'exprimait dans un langage, rapide, avec une pointe de gouillage très parisienne pour un lorrain !
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Admin
Didier


Messages : 608

Clint Eastwood [pas de réponse] Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood [pas de réponse]   Clint Eastwood [pas de réponse] EmptyLun 11 Avr - 8:03

Timbre et lenteur ne sont pas le même domaine, chère Lothy. Le timbre ne peut pas changer, sauf pour les comédiens dont c'est le métier (imitateurs), mais le débit de la parole, si ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lothy

Lothy


Messages : 239

Clint Eastwood [pas de réponse] Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood [pas de réponse]   Clint Eastwood [pas de réponse] EmptyLun 11 Avr - 9:26

Exact Chef ! Je me suis mal exprimée, mais nous nous sommes compris, c'est le principal cheers
Revenir en haut Aller en bas
faro

faro


Messages : 24

Clint Eastwood [pas de réponse] Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood [pas de réponse]   Clint Eastwood [pas de réponse] EmptyLun 11 Avr - 17:26

La voix de Jacques Frantz ( Robert de niro , Mel Gibson, Nick Nolte ) est pas mal non plus. Tout récemment dans le reportage infrarouge " La guerre en face " on l'entend en introduction. Heu je ne sais pas si on peut mettre un lien pour you tube, ce qui vous permettra de vous faire une idée...Plus simple, prenez google le navigateur qui est votre ami et tapez: la guerre en face.
Vous verrez la première vidéo qu'on vous propose sur you tube.

Il y a aussi "La voix", celle de Al Pacino et qui lui va comme un gant, José Luccioni. Dynamique, autoritaire dans l'action mais qui peut aussi apaiser. Je me réfère au film " Heat " de M.Mann ( superbe film ceci dit en passant )



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clint Eastwood [pas de réponse] Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood [pas de réponse]   Clint Eastwood [pas de réponse] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clint Eastwood [pas de réponse]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patrice Leconte [pas de réponse]
» Reçu (enfin) la réponse du MinDef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigeard Le Film :: Le projet de film (abandonné) :: Réalisateur ?-
Sauter vers: