Bigeard Le Film

Contribution publique à un projet de film long métrage sur la vie et l'oeuvre du Général Marcel Bigeard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Ce forum est fermé, vu le désintérêt incompréhensible pour l'homme dont il était le centre.

Partagez | 
 

 Note d'intention

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didier
Admin
avatar

Messages : 594

MessageSujet: Note d'intention   Mar 3 Mai - 19:17

NOTE D’INTENTION

Le long métrage biographique Bigeard – Qui ose, gagne est une adaptation du dernier livre du général Marcel Bigeard, Ma vie pour la France, paru en 2010 aux éditions du Rocher.

De nombreux films ont déjà été produits sur la guerre d’Indochine et la guerre d’Algérie. Nous avons pensé que Marcel Bigeard, le militaire le plus décoré de l’armée française, anthologie à lui tout seul, méritait un film pour montrer quel homme il fut, avant de montrer sa carrière militaire puis politique. Une façon de répondre au magnifique Patton de Franklin Schaffner, qui fut couronné de 8 Oscars en 1969.

Le film doit permettre au spectateur de sortir de la salle changé, motivé par un désir nouveau de se dépasser, de ne plus craindre l’effort, de découvrir l’esprit d’équipe, la solidarité, l’honneur, l’amour de sa partie, le sens du plus faible à qui on doit tendre la main pour faire un pas, encore un pas.

Le DVD comprendra en bonus, outre l'incontournable Making Of et une interview du producteur et du réalisateur (probablement Jean-Jacques Annaud), deux documentaires d'une heure : un sur le général Bigeard, construit à partir d'interviews de ses cadres survivants, et un sur la guerre d'Indochine vue par ses yeux, construit à partir de ses nombreux écrits et d'images d'archives.

Marcel Bigeard a été une école incarnée. Nous pensons que sa compétence, son dévouement au service de la France et son courage sont un exemple à ne pas laisser tomber dans l’oubli.


Dernière édition par Didier le Mar 3 Mai - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothy

avatar

Messages : 239

MessageSujet: Re: Note d'intention   Mar 3 Mai - 19:46

A noter qu'il fut aussi le premier à associer dans les rudes combats menés en Algérie, les groupes d'hélicoptères du Cdt BRUNET (en particulier) lequel se rangeait sous son commandement afin d'héliporter les Cies de Paras du "3" au plus près des lieux d'engagements, ou son propre PC... Cette nouvelle méthode fut une des clés de la réussite de la dure bataille de Timimoun.

Jamais pareille association n'avait été réalisée, elle devint habituelle pour ne pas dire indispensable... Il venait de créer l'ALAT...
Revenir en haut Aller en bas
 
Note d'intention
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigeard Le Film :: Le projet de film (abandonné) :: Généralités sur le film-
Sauter vers: