Bigeard Le Film

Contribution publique à un projet de film long métrage sur la vie et l'oeuvre du Général Marcel Bigeard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Ce forum est fermé, vu le désintérêt incompréhensible pour l'homme dont il était le centre.

Partagez | 
 

 Communiqué de presse envoyé ce jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didier
Admin
avatar

Messages : 594

MessageSujet: Communiqué de presse envoyé ce jour   Lun 19 Déc - 13:56

DVD : Nous l'appelions Bruno

Témoignage audiovisuel de collaborateurs
et de proches du général Marcel Bigeard

Né en 1916, décédé le 18 juin 2010 à l'âge de 94 ans, Marcel Bigeard, homme d'exception, le militaire contemporain le plus décoré de France, a tout connu.

Il s'évade d'un camp de prisonniers allemand en 1941 avec son camarade Gérard Masbourian, que nous avons rencontré, il fait trois séjours en Indochine pour défendre les colonies de son pays, puis mène en Algérie, une autre de nos colonies, le combat que l'on sait, qui se termina à Alger par une victoire militaire incontestable et incontestée sur le terrorisme civil. Ce furent ensuite des séjours enchanteurs en République Centrafricaine, à Pau, à Toulouse, au Sénégal, à Madagascar, avant de recevoir en 1974 le glorieux commandement de la 4e Région militaire à Bordeaux.

En 1975, le Président Valéry Giscard d'Estaing le nomme Secrétaire d'État à la Défense, puis Marcel Bigeard fut député de Lorraine pendant dix ans avant de prendre une retraite bien méritée avec son épouse Gaby et leur fille Marie-France.

En décembre 2011 le ministre de la Défense, Monsieur Gérard Longuet, a décidé de faire transférer les cendres du général Bigeard aux Invalides.

Cet ensemble de trois DVD (3 h 40) présente pour la première fois des témoignages étonnants, édifiants et émouvants de sa femme, de ses amis et de ses collaborateurs tout au long de sa vie si pleinement active, courageuse et fructueuse.

DVD 1 : Indochine (1947-1954) / Algérie (1955-1960)

Interventions de MM. Allaire, Brette, Chabanne, Chevalier, Cledic, Combette, Herraud, Le Boudec, Ménage, Porcher, Rilhac, Wirtz.

DVD 2 : Période 1960 - 2011

Interventions de MM. et MMes Allaire, Brette, Chabanne, Chevalier, Cledic, Combette, France Gorny, Le Boudec, Pascuito, Porcher, A-M. Quenette, Rilhac, Wirtz.

DVD 3 : Marcel Bigeard, l'homme. Portrait intime.

Interventions de MM. et MMes Allaire, Brette, Chabanne, Chevalier, Cledic, Combette, Gaby Bigeard, Le Boudec, G. Masbourian, Ménage, Porcher, A-M. Quenette, Rilhac, Tachet, Wirtz.



En vente sur le site WEB marchand de LumièreBro Editions et sur Amazon.

LumièreBro Editions est le département commercial de l'entreprise LumièreBro, producteur de films cinématographiques (long métrages, documentaires, etc.) créée à Cannes en mai 2010 par Didier Trarieux-Lumière, arrière petit-fils d'Auguste Lumière, assisté de ses fils Edouard et Antoine.

Contact

Didier Trarieux-Lumière
0679836418
d.trarieux.lumiere@gmail.com

www.lumierebro.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué de presse envoyé ce jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigeard Le Film :: Les documentaires de LumièreBro :: Nous l'appelions Bruno-
Sauter vers: