Bigeard Le Film
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bigeard Le Film

Contribution publique à un projet de documentaire sur la vie et l'oeuvre du Général Marcel Bigeard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROJET ABANDONNÉ CAUSE DÉSINTÉRET TOTAL DES TIERS CONTACTÉS
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Monsieur Jean-Pierre Pascuito

Aller en bas 
AuteurMessage
Didier
Admin
Didier


Messages : 608

Monsieur Jean-Pierre Pascuito Empty
MessageSujet: Monsieur Jean-Pierre Pascuito   Monsieur Jean-Pierre Pascuito EmptySam 12 Mar - 11:12

Monsieur Jean-Pierre Pascuito Jean-p11

Monsieur Jean-Pierre Pascuito, ardent défenseur de la réconciliation entre la France et l'Algérie, a été l'initiateur (avec succès) de la rencontre en décembre 2001 entre le général Bigeard et Drifa Ben M'Hidi, la sœur de Larbi Ben M'Hidi, responsable de la branche locale du FLN à Alger pendant les "évènements", que les hommes du général avaient réussi à interpeler.

Le général Bigeard avait passé trois semaines à s'entretenir avec Monsieur Ben M'Hidi à son poste de commandement avant que les autorités ne le fassent transférer à la prison d'Alger, où il devait être retrouvé mort le lendemain de son arrivée, s'étant "officiellement suicidé" (Ma vie pour la France, p. 252)

Monsieur Pascuito nous a reçus longuement pour livrer son témoignage sur plusieurs sujets en rapport avec le général, la Guerre d'Algérie et la situation actuelle dans les banlieues.

"La Guerre d'Algérie n'est pas terminée dans les coeurs", nous a-t-il dit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur Jean-Pierre Pascuito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monsieur Pierre Schoendoerffer (décédé)
» Le général Pierre Porcher (décédé)
» Le général Pierre Hovette
» Le général Jean Combette (décédé)
» Monsieur Alain Delon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigeard Le Film :: Marcel Bigeard, l'homme :: Des nouvelles de ceux qui l'ont connu-
Sauter vers: