Bigeard Le Film
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bigeard Le Film

Contribution publique à un projet de documentaire sur la vie et l'oeuvre du Général Marcel Bigeard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROJET ABANDONNÉ CAUSE DÉSINTÉRET TOTAL DES TIERS CONTACTÉS
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 On recrute

Aller en bas 
+7
cne dls
Antoine C
faro
Lothy
LEVESQUE BERTRAND
Anton Destain
Didier
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Didier
Admin
Didier


Messages : 608

On recrute Empty
MessageSujet: On recrute   On recrute EmptyDim 20 Mar - 10:51

On recrute On_rec10

La Production a décidé d'ouvrir le projet au bénévolat de la part de toute personne intéressée par celui-ci.

Le projet comporte à ce jour trois réalisations :

  • le long métrage, adaptation au cinéma de son livre Ma vie pour la France
  • un documentaire sur le général Bigeard, illustré de nombreuses interviews de ceux qui l'ont connu
  • un court métrage sur la guerre d'Indochine dans son ensemble, vue par les yeux du général. Textes extraits uniquement de ses nombreux écrits, images d'archives (CNC, INA, SIRPA-TERRE, SCA, ECPA-D, images issues de collections ou productions privées, etc.)
Les deux derniers seront inclus dans le DVD du film, dans sa partie" Bonus".

Vous avez du temps, de l'énergie, de la passion, des connaissances historiques sur les périodes concernées ? Vous avez connu le général Bigeard, servi sous ses ordres ? Vous connaissez ceux qui lui ont survécu ? Vous pensez pouvoir aider ? Vous souhaitez participer à une aventure unique, la production d'un film ?

"Si tu crois en ton destin
Si tu crois aux lendemains
L'ami faut pas hésiter
Prends ton sac et viens sauter,
Avec nous tu pourras marcher
Tu pourras être et durer
."

Pour nous rejoindre, inscrivez-vous sur ce forum, puis passez par la case "Présentation" et manifestez votre volontariat bénévole en précisant ce que vous aimeriez faire.

Merci.

Post Scriptum : Avec la féminisation des armées, dont le général Valérie André en est le plus bel exemple (oui, on dit "le général", car "la générale" est l'épouse d'un général, nuance...), donc je disais, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, même les bonnes volontés féminines, évidemment ! queen Désolé pour l'affiche, elle avait été conçue début 1950 pour l'Indochine...
Revenir en haut Aller en bas
Anton Destain




Messages : 1

On recrute Empty
MessageSujet: Re: On recrute   On recrute EmptyLun 21 Mar - 8:31

c'est quoi ce cinéma ? depuis quand une société de "production" fait appel a des bénévoles pour faire un film ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Admin
Didier


Messages : 608

On recrute Empty
MessageSujet: Re: On recrute   On recrute EmptyLun 21 Mar - 8:58

Bonjour Monsieur,

La Production estimant que :

1° la mémoire du général Bigeard n'appartenant à personne
2° le personnage remarquable qu'il fut méritant tous les hommages
3° le projet en cours étant chaque jour plus vaste que prévu initialement

des personnes disponibles et intéressées par participer à ce projet pouvaient... participer.

Il est bien évident que si nous avons à un moment où à un autre besoin d'intermittents du spectacle, comme c'est toujours le cas, ceux-ci seront rémunérés conformément à la législation en vigueur.

Je ne pense pas que le général aurait vu d'un mauvais oeil l'arrivée de volontaires pour aider, pour servir.

Vous connaissez ce mot ?
Revenir en haut Aller en bas
LEVESQUE BERTRAND

LEVESQUE BERTRAND


Messages : 19

On recrute Empty
MessageSujet: LE MOT "SERVIR"    On recrute EmptyMer 27 Avr - 22:56

Si quelqu'un sait ce qu'est le "DEVOIR" , il sait ce signifie "SERVIR", "BRUNO" sut avec COURAGE, HONNEUR et CHARISME porter haut ce verbe au nom de la FRANCE !

Engagé Volontaire en 67, je m'engage encore aujourd'hui à SERVIR, autant qu'il me sera possible !

Au Nom de Dieu et Par Saint-Michel !
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Admin
Didier


Messages : 608

On recrute Empty
MessageSujet: Re: On recrute   On recrute EmptyJeu 28 Avr - 5:56

Merci Bertrand,

Nous ne sommes pas surpris.
Quand à M. Anton Destain, visiblement il n'y croit plus Laughing et a disparu du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy

Lothy


Messages : 239

On recrute Empty
MessageSujet: Re: On recrute   On recrute EmptyJeu 28 Avr - 7:30

Ce monsieur ne marquait pas beaucoup d'enthousiasme !!!!!!.... pale Par ailleurs nous savons tous qu'il y a des pertes en cours de chemin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
faro

faro


Messages : 24

On recrute Empty
MessageSujet: Re: On recrute   On recrute EmptyMar 3 Mai - 9:57

Lothy a écrit:
Ce monsieur ne marquait pas beaucoup d'enthousiasme !!!!!!.... pale Par ailleurs nous savons tous qu'il y a des pertes en cours de chemin Rolling Eyes

On appelle cela aussi faire du tourisme Suspect
Revenir en haut Aller en bas
LEVESQUE BERTRAND

LEVESQUE BERTRAND


Messages : 19

On recrute Empty
MessageSujet: PERMETTEZ - MOI UN PETIT TRAIT D'HUMOUR !    On recrute EmptyJeu 19 Mai - 17:31

Pour en revenir à la personne qui a suscitée nos réactions ... :
... ELLE A DISPARU du FORUM et POURTANT,
IL MANQUAIT UN "G" à SON NOM comme ... " GO !!! "


Oui, je sais, c'est bien "petit", car même la Personne Publique dont je fais allusion n'était pas un 'foudre-de-guerre' comme l'était notre BRUNO !!!

De toutes façons, en politique, peu d'hommes semblent en mesure de sauter ( sans le jeu de mot facile - avec les timbales qui clochent ou les cloches qui timballent - à N-Y actuellement !!! )...

Sans être un saint, - (je n'en ai encore croisé aucun) - " BRUNO " A SU DONNER pour LA PATRIE, comme peu d'entre-nous aurons la possibilité de le faire!

NOUS LUI DEVONS BIEN DE RESPECTER SES DERNIERES VOLONTES : SES CENDRES DEVRONT ALLER VERS SES COMPAGNONS A DIEN-BIEN-FU !!!

Les démarchent doivent avoir commencé si notre Ministre Mr Longuet a été saisi de ces voeux ?

Avec Respect .

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Admin
Didier


Messages : 608

On recrute Empty
MessageSujet: Re: On recrute   On recrute EmptyVen 20 Mai - 7:58

Les demarches ont commence et progressent mais l'avocate-conseil de Madame Bigeard souhaite que rien ne filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Lothy

Lothy


Messages : 239

On recrute Empty
MessageSujet: Re: On recrute   On recrute EmptyVen 20 Mai - 8:31

Tout comme pour Bertrand et quelques autres ici et ailleurs, le respect des volontés de "BRUNO" est une affaire qui me tient à coeur !

J'Ose espérer que 11 mois après son décès, les choses font mieux que commencer, car légalement tout doit être réglé pour le 31 Mai, nous sommes le 20 !.....

Néanmoins je comprends le souci de Mme BIGEARD et de son Conseil, de vouloir observer une large discrétion sur l'avancée des démarches....

Mais le plus Illustre PARA de France n'appartient plus tout à fait à sa famille !

Désormais, il appartient à l'Histoire study
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Admin
Didier


Messages : 608

On recrute Empty
MessageSujet: Re: On recrute   On recrute EmptyVen 20 Mai - 10:00

l'echeance reglementaire imposee par le funerarium de Toul est le 17 juin. apres, ses cendres doivent etre inhumees.
Revenir en haut Aller en bas
LEVESQUE BERTRAND

LEVESQUE BERTRAND


Messages : 19

On recrute Empty
MessageSujet: HOMME DE LEGENDE    On recrute EmptyVen 20 Mai - 14:23

HOMME de Légende, HOMME d'honneur , BIGEARD - "BRUNO",

Comme le dit Lothy ( je le trancris avec une "petite nuance" toutefois ) :
... Appartient "presque autant" à l'Histoire qu'à sa propre famille désormais.

Comme nous tous, je respecte la discrétion nécessaire dans de telles démarches...Les Autorités compétentes au Vietnam accepteront-elles cette démarche comme celle d'un hommage "légitime" à rendre à notre Héros National?

La chose doit être délicate à négocier, nous n'avons plus de moyens de convaincre que nos bons rapports commerciaux, notamment avec "les nombreux touristes Français qui entreprennent le voyage chaque année un peu plus nombreux, au détriment des pays d'Afrique" ( information du syndicat des Entreprises de tourisme) ...

Que sa volonté puisse se réaliser ou non, MARCEL BIGEARD restera dans les coeurs des Paras bien sûr, mais aussi de tous ceux qui aiment et ... RESPECTENT les VALEURS de notre Pays !

Je souhaite de tout mon coeur qu'un "esprit ouvert" éclaire les Autorités et permette la réalisation des volontés du Grand Homme.
Amicalement,
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Lothy

Lothy


Messages : 239

On recrute Empty
MessageSujet: Re: On recrute   On recrute EmptyVen 20 Mai - 15:37

J'ai précisé " plus tout à fait" Bertrand....

Car il n'est pas dans mes intentions de dépouiller "Gaby" BIGEARD et sa fille, de la mémoire de leur Grand Homme... Elles ont l'une et l'autre un amour, des souvenirs bien personnels que nul ne peut ressentir à leur place.

Cependant, c'est à leur détriment que s'est construite la Légende BIGEARD...

Deux autres témoins encore vivants peuvent témoigner en tout premier lieu, car ils le connaissaient mieux que personne : Gérard Masbourian et Martial Chevalier.... J'aimerais bien avoir leur opinion sur le sujet !....

C'est le sort des Grands, après leur disparition, ils entrent dans l'Histoire, pour y demeurer bien après que leurs prochent aient eux-même quitté ce bas monde.... Nous pouvons dire, dans le cas de BRUNO, qu'il y était entré de son vivant, ce qui est déjà plus rare !
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Admin
Didier


Messages : 608

On recrute Empty
MessageSujet: Re: On recrute   On recrute EmptyVen 20 Mai - 16:36

comme vous le savez tous peut-etre, nous avons une interview de chacun d'eux !
Revenir en haut Aller en bas
LEVESQUE BERTRAND

LEVESQUE BERTRAND


Messages : 19

On recrute Empty
MessageSujet: MES PLUS PLATES EXCUSES !   On recrute EmptyVen 20 Mai - 20:17

...A Lothy: Je te prie de bien vouloir m'excuser pour cet "oubli", je reconnais que tu as bien écrit "plus tout à fait" aussi est-ce avec joie que je voie mon "presque autant" rejoindre ton "plus tout à fait" dans le contexte qui nous occupe et nous rapproche singulièrement de "BRUNO" !!!

... Didier, je suppose ( sans doute "bien" ) que RIEN ne peut filtrer de ces interviews ;;; Même pour nous mettre "l'eau- -à- la-bouche" ?
Ceci risquerait peut-être de mettre la "puce-à-l'oreille" d'éventuel "copieurs" ou "détracteurs" ???

Quoiqu'il en soit notre impatience doit se freiner un peu pour que le montage soit impécable, bon travail et bon courage à toute l'Equipe!

Amitiés
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Lothy

Lothy


Messages : 239

On recrute Empty
MessageSujet: Re: On recrute   On recrute EmptyVen 20 Mai - 20:22

Ce n'est pas un Secret Défense" ! Evil or Very Mad

Les deux amis du Général BIGEARD auxquels je fais référence sont tous deux encore bien vivants, ils ont accepté de répondre à notre éminent Producteur.... Lequel ne nous a pas tout dévoilé, c'est bien légitime ...
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Admin
Didier


Messages : 608

On recrute Empty
MessageSujet: Re: On recrute   On recrute EmptySam 21 Mai - 6:40

Les NOMBREUX entretiens que j'ai eus ici a Cannes tendent a montrer que ce pourrait etre une bonne idee de "sortir" le documentaire sur le general avant de se lancer dans la realisation du film.

Cela donnerait une visibilite a la societe de production, et creerait le "buzz" sur le general, ce qui aiderait a communiquer sur le long metrage ensuite.

Donc, en attendant de trouver un realisateur, nous allons probablement suivre ce conseil. et bien evidemment les membres de ce forum seront les premiers a visionner l'avant-premiere du film Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lothy

Lothy


Messages : 239

On recrute Empty
MessageSujet: Re: On recrute   On recrute EmptySam 21 Mai - 7:11

Il semble, en effet, qu'un documentaire aurait le mérite de faire "connaître", oserais-je dire la Personnalité, laquelle a été totalement occultée depuis une vingtaine d'années, voire plus !

Il ne faut pas se bercer d'illusions parmi les jeunes générations, il n'est pas spécialement connu !..... J'ai questionné, çà et là ! Avec quelques détails en plus on s'est souvenu, le nom dit vaguement quelque chose, mais cela ne va pas plus loin....

Seul regret, à attendre, nous risquons de voir qq proches, nous abandonner en chemin !


Dernière édition par Lothy le Sam 21 Mai - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine C

Antoine C


Messages : 34

On recrute Empty
MessageSujet: Re: On recrute   On recrute EmptySam 21 Mai - 12:08

Didier a écrit:
Les NOMBREUX entretiens que j'ai eus ici a Cannes tendent a montrer que ce pourrait etre une bonne idee de "sortir" le documentaire sur le general avant de se lancer dans la realisation du film.

Cela donnerait une visibilite a la societe de production, et creerait le "buzz" sur le general, ce qui aiderait a communiquer sur le long metrage ensuite.

Donc, en attendant de trouver un realisateur, nous allons probablement suivre ce conseil. et bien evidemment les membres de ce forum seront les premiers a visionner l'avant-premiere du film Cool

Bonjour Didier,

Peu de nouvelles de ma part en ce moment, en pleine préparation pour notre bon vieux bac à chevaux national !
Des prières tous les matins pour l'avancée du projet.
Cette idée de faire le documentaire avant le film me parait excellente, cela peut aider à réaliser le projet "film" par la suite et nous permettra de peaufiner le scénario d'ici là.

Avec toutes mes amitiés,
Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
cne dls




Messages : 2

On recrute Empty
MessageSujet: Re: On recrute   On recrute EmptyMer 25 Mai - 21:39

Bonjour Messieurs,
Je suis volontaire.
Capitaine de réserve sous ESR dans un régiment d'infanterie.
Fana d'histoire, je peux vous être utile si vous le souhaitez.
Je reste à votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Admin
Didier


Messages : 608

On recrute Empty
MessageSujet: Re: On recrute   On recrute EmptyJeu 26 Mai - 6:32

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caudron

Caudron


Messages : 11

On recrute Empty
MessageSujet: Re: On recrute   On recrute EmptyJeu 26 Mai - 13:00

Bonjour la compagnie,
Je suis volontaire Didier...les détails c'est très important.....les détails...
Comme j'ai un peu de temps....faut pas hésiter...
Bien à vous.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Admin
Didier


Messages : 608

On recrute Empty
MessageSujet: Re: On recrute   On recrute EmptyJeu 26 Mai - 14:39

Le séjour a Cannes a été TRES fructueux, donnez-moi quelques jours pour affiner la nouvelle stratégie.

En attendant, lisez et faites lire la Lettre n° 2. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Caudron

Caudron


Messages : 11

On recrute Empty
MessageSujet: Re: On recrute   On recrute EmptyJeu 26 Mai - 14:44

Re-bonjour Didier,
J'envoie la lettre info N°2 à mon " patron & Président " pour la mettre sur notre forum privé....et +++
Restant à disposition
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Admin
Didier


Messages : 608

On recrute Empty
MessageSujet: Re: On recrute   On recrute EmptyJeu 26 Mai - 14:48

en passant, j'ai retrouvé le nom du Caudron de mon Grand-père (as de la voltige en 14) c'était un "Simoun" :

F-ANXJ Caudron 635 Simoun (6/7087) 11.9.36 (4852) Henri Lumiere, Lyon. Op 2.37 by Henri Lumiere in Intl Circuit of the Oases, Egypt.

Cf: http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On recrute Empty
MessageSujet: Re: On recrute   On recrute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On recrute
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigeard Le Film :: APPEL A VOLONTAIRES-
Sauter vers: