Bigeard Le Film
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bigeard Le Film

Contribution publique à un projet de documentaire sur la vie et l'oeuvre du Général Marcel Bigeard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROJET ABANDONNÉ CAUSE DÉSINTÉRET TOTAL DES TIERS CONTACTÉS
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le général Maurice Schmitt

Aller en bas 
AuteurMessage
Didier
Admin
Didier


Messages : 608

Le général Maurice Schmitt Empty
MessageSujet: Le général Maurice Schmitt   Le général Maurice Schmitt EmptySam 26 Mar - 21:26

Le général d'armée Maurice Schmitt, ancien Chef d'Etat Major des Armées, est retiré dans la région de Marseille.

Nous l'avons longuement rencontré chez lui.

Le général Maurice Schmitt Schmit10


Dernière édition par Didier le Ven 2 Avr - 9:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Admin
Didier


Messages : 608

Le général Maurice Schmitt Empty
MessageSujet: Re: Le général Maurice Schmitt   Le général Maurice Schmitt EmptyLun 9 Mai - 8:13

Je viens d'avoir le général au téléphone et j'ai appris un truc superbe.

Au moment de la der des der à DBP, il s'est porté volontaire pour sauter en renfort (de Castries manquait de plus en plus d'officiers). Le général n'était pas para et n'a reçu AUCUNE formation autre que : "quand vous arrivez au sol, vous serrez vos pieds l'un contre l'autre et vous vous laissez tomber".

Je retranscris ce qu'il m'a dit : "On m'a attaché un parachute sur le dos et un sur le ventre et je suis monté dans l'avion. Quand le moment est venu de sauter, nous avons accroché notre SOA et ensuite on se retrouve dehors sans bien avoir le temps de réaliser. Je suis tombé à côté d'un char. Heureusement, sinon je me serais probablement cassé quelque chose. C'était mon premier saut. Un an après, j'ai reçu mon brevet de parachutiste parce que tout saut en opérations conférait de facto à l'époque le brevet. Détail, quand je suis revenu d'Indochine, je suis devenu instructeur à l'ESM de St Mexant, et on m'a proposé tout naturellement de me faire breveter officiellement. Donc, j'ai deux brevets !"
Revenir en haut Aller en bas
 
Le général Maurice Schmitt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chef de bataillon Maurice Rilhac (décédé)
» Le général Guy Ménage
» aventurier
» Le général Raymond Chabanne
» Le général Pierre Hovette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigeard Le Film :: Marcel Bigeard, l'homme :: Des nouvelles de ceux qui l'ont connu-
Sauter vers: