Bigeard Le Film
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bigeard Le Film

Contribution publique à un projet de documentaire sur la vie et l'oeuvre du Général Marcel Bigeard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROJET ABANDONNÉ CAUSE DÉSINTÉRET TOTAL DES TIERS CONTACTÉS
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le lieutenant François Douchet

Aller en bas 
AuteurMessage
Didier
Admin
Didier


Messages : 608

Le lieutenant François Douchet Empty
MessageSujet: Le lieutenant François Douchet   Le lieutenant François Douchet EmptySam 30 Avr - 16:00

Le 25 octobre 1955, le lieutenant François Douchet était aspirant.

Le lieutenant François Douchet Douche10
François Douchet, coiffé de sa casquette "Bigeard", en 2011.

Il effectuait son service militaire au 3e Bataillon de Parachutistes Coloniaux (BPC) en Algérie, aux ordres du chef de bataillon Lenoir (dit "Bébert" dit "La Vieille"). 

Un jour, Douchet apprit que le bataillon allait devenir un régiment (comme les autres bataillons) et que le nouveau patron serait le lieutenant-colonel Marcel Bigeard...

Après la prise de commandement de Bruno, celui-ci croisa l'aspirant Douchet (qui faisait toujours son service militaire, donc "appelé") sur la place d'armes et l'interpella :

"Que faites-vous là, Douchet ? Je ne veux pas d'appelés dans mon régiment.
- Mon colonel, j'ai fini premier de la marche commando.
- Ah, bon, alors vous êtes un bon petit gars, vous pouvez rester avec moi."

(authentique)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le lieutenant François Douchet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigeard Le Film :: Marcel Bigeard, l'homme :: Des nouvelles de ceux qui l'ont connu-
Sauter vers: