Bigeard Le Film
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bigeard Le Film

Contribution publique à un projet de documentaire sur la vie et l'oeuvre du Général Marcel Bigeard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROJET ABANDONNÉ CAUSE DÉSINTÉRET TOTAL DES TIERS CONTACTÉS
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le colonel René Aubignat (décédé)

Aller en bas 
AuteurMessage
Didier
Admin
Didier


Messages : 608

Le colonel René Aubignat (décédé) Empty
MessageSujet: Le colonel René Aubignat (décédé)   Le colonel René Aubignat (décédé) EmptyVen 2 Avr - 14:35

Quand je me suis engagé, le 1er octobre 1971 à l'École militaire annexe des Transmissions d'Agen (47), l'EMiAT, notre commandant de compagnie du peloton 32 était le capitaine René Aubignat, parachutiste passionné.

Tout au long de notre année de formation, la compagnie a développé une très forte amitié avec cet homme exceptionnel, ce qui lui a valu d'être nommé président de notre association d'Anciens, l'Association P32.

Le colonel René Aubignat (décédé) Renzo_10
Photo prise à Agen lors de la commémoration des 40 ans du P32

René est décédé le 22 janvier 2020.

Le colonel René Aubignat (décédé) Img_4011

Il m'a raconté qu'il avait eu l'occasion de croiser deux fois le général Bigeard pendant que celui-ci était Secrétaire d'État à la Défense, une fois en Allemagne et une fois à Coetquidan alors qu'il était commandant d'une compagnie d'instruction. Il m'a raconté l'anecdote suivante :

"Je commandais une compagnie d'instruction à l'ESM lorsque nous avons appris que le général Bigeard, notre ministre, allait venir en inspection. Ce jour-là, j'étais en tête de mon unité, tout fringant, avec mon brevet et ma plaque patronymique fixés sur ma tenue, Au moment où il arrive devant nous, je donne l'ordre "Présentez... armes" et je présente le sabre. Lorsqu'il arriva en face de moi, il avisa mon brevet de parachutiste et lu ma plaque "patro", puis il me sourit et me dit "mais, mon gars, on se connait. Allez on se fait la bise". On peut imaginer la situation... Ranger le sabre, faire la bise au Ministre et reprendre le présenter sabre. On en parle probablement encore dans les chaumières !"
Revenir en haut Aller en bas
 
Le colonel René Aubignat (décédé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigeard Le Film :: Marcel Bigeard, l'homme :: Des nouvelles de ceux qui l'ont connu-
Sauter vers: