Bigeard Le Film
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bigeard Le Film

Contribution publique à un projet de documentaire sur la vie et l'oeuvre du Général Marcel Bigeard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROJET ABANDONNÉ CAUSE DÉSINTÉRET TOTAL DES TIERS CONTACTÉS
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Description dynamique du documentaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Didier
Admin
Didier


Messages : 608

Description dynamique du documentaire Empty
MessageSujet: Description dynamique du documentaire   Description dynamique du documentaire EmptyDim 17 Juil - 7:23

Le documentaire sur le général Bigeard est construit à partir des interviews filmés des témoins rencontrés pendant la phase préparatoire du long métrage.

Ce sont les personnes suivantes :

Madame Gaby Bigeard (son seulement sur sa demande)
Le général Lucien Le Boudec
Le général Raymond Chabanne
Le général Pierre Porcher
Le général Guy Ménage
Le général Jean-Louis Brette
Le général Louis Combette
Le colonel Jacques Allaire
Le colonel Gérard Wirtz-Risse
Le colonel Jean Herraud (son seulement sur sa demande)
Le lt-colonel Martial Chevalier
Le chef de bataillon Maurice Rilhac
Le capitaine Marcel Clédic
Le caporal-chef Jérôme Tachet
Madame Geneviève de Galard de Heaulme
Madame France Gorny-Navazo
Madame Anne-Marie Quenette
Monsieur Gérard Masbourian
Monsieur Jean-Pierre Pascuito
(Mademoiselle Marie-France Bigeard sera rencontrée ultérieurement)
(Monsieur le général Maurice Schmitt ne souhaite pas témoigner pour l'instant)
(Monsieur le général François Cann ne souhaite pas témoigner pour l'instant)
(Monsieur le général George Grillot ne souhaite pas témoigner)
(Monsieur le général Pierre Hovette ne souhaite pas témoigner)

La Production disposant de plus de trente heures d'enregistrements à condenser en 52 minutes (format des documentaires co-produits par l'ECPAD), soit environ deux minutes et demie par personne, nous avons retenu le découpage suivant :

présentation de l'intervenant et origine de sa carrière militaire
première rencontre avec le général Bigeard et impressions
anecdotes témoignant de la personnalité du général
dernière rencontre
mot de la fin

Vos avis sont les bienvenus.
Merci.


Dernière édition par Didier le Mer 4 Jan - 9:57, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothy

Lothy


Messages : 239

Description dynamique du documentaire Empty
MessageSujet: Re: Description dynamique du documentaire   Description dynamique du documentaire EmptyDim 17 Juil - 8:24

Un seul avis : c'est bien court !.....

Pour quelques uns des intervenants, il doit y avoir tellement à raconter....
Revenir en haut Aller en bas
Mac Breheny

Mac Breheny


Messages : 30

Description dynamique du documentaire Empty
MessageSujet: Re: Description dynamique du documentaire   Description dynamique du documentaire EmptyDim 17 Juil - 10:48

Hello everybody,

Tout comme Lothy, je pense de 52 minutes vu le nombres de personnes à témoigner et l'aura de Bruno, c'est un peu court.
Y-a-t-il posibilité de faire le documentaire en 2 parties ?
Cdlt

Mac
Revenir en haut Aller en bas
kaouendu

kaouendu


Messages : 2

Description dynamique du documentaire Empty
MessageSujet: Re: Description dynamique du documentaire   Description dynamique du documentaire EmptyDim 17 Juil - 17:03

Bonjour Didier,

Tout d'abord, il convient que je précise que je ne connais rien au cinéma.

1) Avant d'essayer de "donner mon avis", il convient que je comprenne la différence qu'il y a ou qu'il y aura - au fond - entre le documentaire et "le film", s'agit-il d'une sorte de "résumé" qui sera développé dans le film, ou s'agit-il d'autre chose ?

2) Indépendamment de la réponse à la question qui précède, le "sujet" central, c'est BRUNO. Dans ces conditions, la "présentation de l'intervenant et origine de sa carrière militaire" ne me parait pas être indispensable; une sorte de titre défilant présentant le nom et la qualité de l'intervenant devrait être suffisant, voire juste un titre au centre de l'écran au tout début de "la séquence intervenant". Ce pour deux raisons :

- c'est BRUNO qui est le centre d'intérêt, pas l'intervenant; cela constitue une diversion non utile, puisqu'il ne s'agit pas de raconter le passé de l'intervenant, aussi brillant a-t-il été;

- le temps, par construction, très court, du documentaire devrait être consacré au maximum au plus grand Soldat de France. Le générique devrait être suffisant pour "faire apparaître" les intervenants. Si j'avais quelque chose à dire, autre que des banalités relatives à la vie de BRUNO, c'est ainsi que je verrais les choses, voire même à ne pas apparaître du tout.

Quoi qu'il en soit, et que mes "idées" soient retenues ou non, je suis convaincu que ce sera très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Admin
Didier


Messages : 608

Description dynamique du documentaire Empty
MessageSujet: Re: Description dynamique du documentaire   Description dynamique du documentaire EmptyDim 17 Juil - 18:05

ca me plaît bien, ce que tu dis pour la 2e partie
pour la première, toutes les réponses sont dans le forum... bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Lothy

Lothy


Messages : 239

Description dynamique du documentaire Empty
MessageSujet: Re: Description dynamique du documentaire   Description dynamique du documentaire EmptyDim 17 Juil - 18:24

Tout d'abord "Bienvenue à Bord" Kaouendu....

Un commentaire toujours bien ficelé, comme d'habitude...

J'aime bien l'approche suggérée dans la partie 2... BRUNO est évidemment le centre de tout, documentaire et film long métrage... 52 mn, m'a-t-on dit est la durée tout à fait normale pour un documentaire... Donc, je retire mon com inscrit plus haut.

Le terme "Plus Grand Soldat de France" fait et fera grincer quelques machoires, mais qu'importe !....
Voyant la liste des intervenants, il est certain que tous ont énormément à raconter sur BRUNO, donc nous ne devrions pas être déçus....

Je suis impatiente de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Admin
Didier


Messages : 608

Description dynamique du documentaire Empty
MessageSujet: Re: Description dynamique du documentaire   Description dynamique du documentaire EmptyDim 17 Juil - 18:43

Lothy a écrit:
Je suis impatiente de voir le résultat.
 Description dynamique du documentaire 1f600


Dernière édition par Didier le Ven 2 Avr - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacquet

jacquet


Messages : 2

Description dynamique du documentaire Empty
MessageSujet: Description dynamique du documentaire.   Description dynamique du documentaire EmptyMar 19 Juil - 21:11

Merci DIDIER pour ton travail, ton énergie et ton opinâtreté pour la réusite du Filme sur BRUNO.Si il était là, il te dirait BRAVO! encore une couche pour faire baver les"" médiapolitiqueinachevés""(mot moderne d'un charcutier de campagne pour désigner ce qui est indigeste!!!!ah!ah!)
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Admin
Didier


Messages : 608

Description dynamique du documentaire Empty
MessageSujet: Re: Description dynamique du documentaire   Description dynamique du documentaire EmptyMer 4 Jan - 9:38

Les DVD sont en vente ici https://www.amazon.fr/Lieutenants-Bigeard-coffret-DVD-couleur/dp/B00T9RSPNY
Durée totale : 12h.

Bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Description dynamique du documentaire Empty
MessageSujet: Re: Description dynamique du documentaire   Description dynamique du documentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Description dynamique du documentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description du projet
» Prochaine étape : le documentaire
» Le documentaire sur la Guerre d'Indochine
» Le documentaire sur le général Bigeard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigeard Le Film :: Les documentaires de LumièreBro :: Nous l'appelions Bruno-
Sauter vers: